Pont du 25 Avril
Avec 2 277 mètres de long, le Pont du 25 Avril est le plus long pont suspendu d’Europe et a été le premier pont de Lisbonne.
Il présente deux niveaux : le plus élevé est destiné aux automobiles tandis que le niveau inférieur, ajouté en 1999, permet le passage des trains.
Après 45 mois de travaux, le Pont du a été ouvert au trafic le 6 août 1966 avec pour nom le pont Salazar. À la suite de la Révolution des Oeillets du 25 avril 1974, le pont a adopté son nom actuel.
En raison de sa similitude et du fait qu'il a été construit par la même entreprise, le pont du 25 avril est souvent comparé au Golden Gate de San Francisco.
Expérience Pilar 7
L'expérience Pilar 7 propose une visite guidée pour découvrir tous les secrets du pont du 25 avril et toute l'histoire de ce monument emblématique de Lisbonne. De plus, vous pourrez profiter des meilleures vues depuis un point de vue panoramique situé à 80 m de hauteur :
Lieux à proximité
Musée National des Carrosses (2.1 km) Monument aux Découvertes (2.5 km) Monastère des Hiéronymites (2.6 km) Musée National d'Archéologie (2.7 km) Le Chiado et Bairro Alto (3.3 km)