Icono ayuda Aide
Free tour des quartiers alternatifs de Lisbonne. C'est gratuit !
Activités pour Lisbonne

Free tour des quartiers alternatifs de Lisbonne. C'est gratuit !

  • Gratuit
  • Espagnol ou anglais
  • 2 heures

Explorez le côté plus alternatif de Lisbonne avec ce free tour. Des graffitis, des histoires et des rues charmantes vous attendent. En plus, c'est GRATUIT !

Itinéraire

Nous nous donnerons rendez-vous à l'heure prévue sur la Place du Rossio (officiellement appelée Praça Dom Pedro IV) pour commencer le free tour des quartiers les plus alternatifs de Lisbonne. Au cours de la visite, vous pourrez vous imprégner des arts les plus traditionnels comme le fado ou le street art avec les graffitis qui se trouvent sur les façades des édifices de Lisbonne.

Le free tour commencera dans la partie la plus historique de Lisbonne, mais d'une manière différente. Savez-vous qui était Martim Moniz ? Vous allez enquêter sur ce héros de guerre de Lisbonne qui a combattu pour la défense du château de Saint-Georges. De là, vous vous promènerez le long des remparts fernandinas, la ceinture médiévale de la ville.

Vous arriverez ensuite dans le quartier de Mouraria, le berceau du Fado à Lisbonne. Les rues étroites, pleines de petites maisons traditionnelles, remplissent ce quartier, où plusieurs générations de familles portugaises se mêlent à la population chinoise ou bangladaise qui vient s'installer au Portugal. De plus, au cours de cette visite gratuite, vous découvrirez l'histoire du fado, ainsi que son importance dans la vie des habitants de la capitale portugaise.

Vous continuerez à vous balader en direction de la partie la plus alternative de la ville. Vous serez émerveillés par les innombrables graffitis qui décorent les façades des édifices. Vous pourrez notamment admirer des oeuvres de VHILS, Godmess, Akacorleone, Leonor Brilha, Mariana Dia Coutinho ou Acer parmi tant d'autres artistes urbains.

Lors de la dernière partie du free tour, vous visiterez les rues des quartiers de Vila Estrela d'Ouro et de Vila Bertha jusqu'à arriver au Jardim da Cerca Graça et au Jardim Botto de Machado, deux espaces peu connus, mais au charme certain.

Après environ deux heures de free tour, la visite se terminera dans le Jardim Botto de Machado.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures.

Langue

La visite se déroule en espagnol ou en anglais

Inclus

Guide anglophone ou hispanophone.

Quand réserver ?

Réservez le plus tôt possible pour garantir la disponibilité, en particulier lors des ponts et jours fériés.

Les réservations sont acceptées jusqu'à 09h30 (9:30AM) du même jour (heure de Lisbonne) tant qu'il reste des places.

Justificatif

Nous vous enverrons un e-mail avec un bon que vous pourrez imprimer ou télécharger sur votre téléphone le jour de l'activité.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter notre section foire aux questions. Si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou avez besoin d'un autre service, contactez-nous.

Accessibilité

Non (non adapté aux personnes à mobilité réduite).

Gratuit !

Point de rendez-vous

Place du Rossio (Praça Dom Pedro IV).

Annulations

Si vous n'allez finalement pas assister au tour, merci de bien vouloir annuler la réservation depuis votre tableau de bord. Dans le cas contraire, le guide vous attendra comme prévu.